Rechercher
  • Yoga Lila

Vinyasa

L'union de la respiration et du mouvement

Le vinyasa est un lien unique qui permet de passer avec fluidité d'une posture à une autre. C'est l'union dynamique de notre monde intérieur et de notre monde extérieur. Il est l'expression subtile de notre force vitale, la manifestation du prana.

Il orchestre l'équilibre entre force et souplesse, légèreté et lourdeur, mouvement et repos. la vibration vitale se manifeste lorsque la respiration et le mouvement ne sont plus deux actions séparées mais qui convergent pour n'en devenir qu'une. Le vinyasa constitue un enchainement de mouvements préconisés pour relier les postures les unes avec les autres. Par la répétition et la précision, le corps les intègre sur le plan cellulaire. Le vinyasa apporte également au corps la chaleur nécessaire à l'ensemble de la pratique et permet aussi de ramener le corps dans une position neutre entre les postures.


Le vinyasa comme un tissage dont les fils seraient la respiration et le mouvement

En l'absence de ce lien qui unit la respiration et le mouvement, l'action resterait purement physique. En revanche, la fusion de ces deux éléments permet à l'acte de prendre une autre dimension et offre le moyen d'explorer notre être profond.


Source : Ashtanga Yoga, le Guide Pratique, de David Svenson.

​© 2018 par Yoga Lila. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now