Les bienfaits de la pratique

Le yoga est une discipline qui associe des exercices physiques, respiratoires, de concentration / méditation et de relaxation. 

Les asanas améliorent la souplesse, revitalisent les organes internes, certaines postures opérant un massage en douceur sur nos organes.

Ils revitalisent l'ensemble du corps en faisant mieux circuler l'énergie de la tête aux pieds, harmonisent la musculature ; le yoga fait travailler des muscles, articulations et structures osseuses qui ne sont guère sollicités par nos activités quotidiennes. Notamment il permet un travail minutieux sur la colonne vertébrale et tous les muscles de l'arrière du corps donnant rapidement des soulagements aux problèmes de dos les plus courants.

Il permet de mémoriser un enchaînement, de développer sa concentration, la persévérance, l'endurance et l'écoute de soi et de son environnement.

Il renforce le système immunitaire pour être mieux armés contre les rhumes et autres maladies chroniques contribuant par tous ses apports à améliorer notre longévité en bonne forme.

 

Les arbres forestiers

Les exercices respiratoires du Pranayama et la méditation améliorent nos facultés intellectuelles, la qualité de notre sommeil ; ils donnent une plus grande clarté mentale, contribuent à éliminer les pensées parasites et à trouver un état de calme joyeux qui permet de mieux gérer les situations de stress de la vie quotidienne.

L'esprit du yoga va à l'encontre de la compétition, de la comparaison. Il aspire à la bienveillance envers chacun et envers soi-même. Etre doux envers soi, écouter nos sensations, respecter nos limites sans chercher à "réussir".

C'est un voyage au rythme unique pour chaque singularité qui demande patience et humilité.

Au delà de tout discours, le yoga est une pratique qui transforme en profondeur celui qui s'y adonne.

​© 2018 par Yoga Lila. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now